Categories News

Rumeur de trade – Marcus Morris, au revoir merci ?

Depuis quelques temps des rumeurs de transfert autour de Marcus Morris s’élèvent dans les coulisses de la Big Apple. Faisons un point sur les informations que nous disposons pour le moment.

Pour rappel Marcus Morris ancien ailier des Celtics, a signé cet été un contrat de 15 millions sur 1 an avec les Knicks. Faisant par la même occasion un petit coup en traitre aux Spurs avec qui il s’était mis  d’accord verbalement sur un contrat de 20 millions sur 2 ans. En signant aux Knicks, Morris espérait disposer d’un temps de jeu conséquent, tout en étant la première option offensive d’un équipe de bas de tableau, et donc pouvoir garnir sans trop de soucis sa fiche de stats en vue de la futur free agency.

On peut dire que la stratégie de Morris fut fructueuse puisque en ce début de saison l’ailier tourne à : 19 points à 43% au tir dont 48.9% à 3 points, 5.9 rebonds, 1.3 passes décisives et 1 interception par match en 32.6 minutes de jeu.

Ce que n’avait sans doute pas prévu notre bon Mook c’est le début de saison catastrophique des Knicks. Avec les derniers chamboulements au niveau du coaching et certainement prochainement au niveau du management, les Knicks ne jouent plus rien cette saison. Morris étant agent libre cet été, les Knicks auraient tout intérêt à échanger l’ailier en cours de saison, dans l’optique de récupérer un pick de draft.

D’après Ian Begley, journaliste pour SNY , il existerait une possibilité pour les Knicks d’échanger Marcus Morris contre un pick fin de premier tour de Draft. Begley nous rapporte des entretiens qu’il aurait eus avec 3 membres de franchise NBA qui reconnaissent tous l’intérêt d’un profile comme Morris :

Les équipes adorent son leadership et il tire incroyablement bien. On peut facilement les voir faire don d’un pick de fin de premier tour de draft  si l’équipe sent que Marcus les pousse vers le haut.

,aurait déclaré un représentant d’une équipe de la Conférence de l’Est.

L’intérêt pour une équipe d’acquérir Marcus Morris, serait d’avoir un joueur de rotation solide pour viser un classement plus haut. L’ailier étant un très bon tireur à 3 points on peut aisément imaginer certaines équipes en manque de spacing faire des offres aux Knicks. Mais seront-elles prêtes à donner un pick de fin de premier tour de draft ? Possible, mais pas certain. Néanmoins Morris reste pour l’instant le joueur avec le plus de valeur dans un possible trade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *