Categories News

Preview Knicks – Hawks: Duel au sommet… d’un tas de fumier !

Retour à la maison pour la clique de Mike Miller après un road trip à l’ouest en demi-teinte. Cette nuit les Knicks accueilleront au Madison Square Garden les Hawks d’Atlanta. Faisons le point sur cette rencontre.

À première vue, l’affiche ne fait pas rêver. Pourtant chercher la victoire lors de ce match sera très important pour les deux équipes. Les Hawks sortent de quatre défaites de suite dont 3 face à des top équipes de la NBA. Ils se doivent de redresser la barre et de chercher une victoire chez un adversaire à leur portée. De l’autre côté, il est essentiel pour les Knicks de confirmer à domicile leur encourageante fin de road trip contre de bonnes équipes de l’ouest. Après avoir perdu leur six derniers matchs à domicile les Knicks nous pas le droit à l’erreur. 

La plus grosse menace des Hawks sera bien évidemment Trae Young. Le meneur est le pilier de l’attaque d’Atlanta, voici ses statistiques depuis le début de la saison: 27.8 points à 44.3% au tir dont 36.8 à 3 points, 4.2 rebonds et 8.5 passes décisives par match.  Scoring, distribution, transition, la majorité du jeu offensif passe par lui, il faudra donc le contenir au maximum. Ce rôle devrait revenir à Frank, qui après une série de matchs catastrophiques s’est bien rattrapé contre Denver. 

Sur les ailes, attention à De’Andre Hunter qui peut s’enflammer. Marcus Morris devra être dur avec le rookie et ne pas le laisser s’installer dans le match. Ce sera peut être aussi l’occasion pour Kevin Knox de montrer ses progrès en défense. 

Globalement les Knicks devront se méfier de la capacité des Hawks à punir à 3 points. Cela reste l’une de nos plus grandes faiblesses défensives. La seconde unit devra tenir le coup et ne pas se laisser emporter par le flot. 

La faille d’Atlanta reste le secteur intérieur, et les Knicks devront l’exploiter. Mitchell Robinson doit être notre fer de lance pour espérer la victoire. Athlétique, combatif et intelligent sur son placement au rebond offensif, Mitch a les moyens de faire du mal à raquette des Hawks. Nos meneurs devront abuser du pick and roll que ce soit avec Gibson ou Robinson. Lors des derniers matchs nous avons vu de bonnes phases de jeu entre nos meneurs et nos pivots, avec les duos Payton/Robinson et Ntilikina/Gibson, cela doit continuer !

Pour Julius Randle, l’ailier fort doit attaquer la raquette en utilisant son gabarit. Au pire il trouvera des espaces pour ses coéquipiers, au mieux il trouvera des points faciles ou des lancers francs. Marcus Morris devra lui continuer à apporter son précieux spacing

Bref, si ce match semble accessible il n’en sera pas moins difficile. Les deux équipes sont dans une impasse et vont chercher coûte que coûte la victoire pour relancer la machine. Rendez-vous cette nuit à 1h30 pour un match important pour nos Knicks !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *