Categories News

Preview Knicks – Blazers: Tonton Melo revient à la maison !

Premier match de cette nouvelle année pour nos Knicks ! Cette nuit la clique de Miller accueille au Madison Square Garden les Blazers sortant d’une série de quatre défaites. Un match avec une symbolique assez importante pour plusieurs raisons. Déjà forcément, ce sera le grand retour de Melo au MSG, attendez-vous à un accueil en fanfare pour le meilleure joueur des Knicks de la dernière décennie. Mais remporter ce match signifierait aussi arriver à la sa somme symbolique des 10 victoires pour l’équipe. Autant vous dire que retour de Melo ou non, chercher la victoire serait un bon moyens de relancer la machine.

Néanmoins, les Blazers viendront le couteau entre les dents après leur dernière défaite face aux Suns. De plus, on imagine mal Carmelo laisser passer l’occasion de briller au MSG. Attention à ne pas laisser notre bon Melo ouvert à 3 points, nous connaissons mieux que quiconque sa capacité à s’enflammer (surtout à domicile).

Bien évidemment la doublette Lillard-McCollum va nous poser énormément de problème. La clef de la victoire serait de contenir au mieux les deux extérieurs. Néanmoins les Knicks ne pourront vraisemblablement pas compter sur Ntilikina et DSJ pour la rotation à la mène (tous deux questionables pour le match). Mike Miller devra bricoler avec Payton, Barrett et on espère aussi Reggie Bullock, qui devrait faire son retour lors de la rencontre.

Il faudra aussi compter sur notre seconde unit pour faire tomber Portland. On espère que Dotson, Knox et autres pourront chercher des points faciles, ils auront un rôle primordiale durant la rencontre. On souhaite aussi bien évidement un nouveau match solide de Julius Randle qui semble avoir retrouver son jeu. Mais nous observerons tout particulièrement le duel entre Robinson et Whiteside, le sophomore ne doit pas se laisser démonter et se montrer autoritaire dans la raquette. 

Vous l’aurez compris ce match s’annonce plus que difficile pour nos Knicks. Les Blazers sont en tout point une équipe plus talentueuse et plus expérimentée en la notre. Nous devrons compter sur leur mauvaise passe pour espérer chercher la victoire. Rendez vous cette nuit à 1h30 pour un match immanquable (Allez quoi… Melo quand même ! Merde !).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *